top of page

Mon parcours

J'ai repris la peinture, mon amour d'enfant, seulement au moment où je me suis faite initier au Reiki. 

Cette période a également coïncidé avec mon retour en France après 17 ans passés au Japon et m'a permis de retrouver une spontanéité longtemps bridée et inhibée, un véritable feu d'artifices! 

Au Japon,
la peinture n'était plus au coeur de mes intérêts lorsque je vivais à Kyoto, entourée par tant de merveilles issues du patrimoine, j'ai choisi d'apprendre les techniques de la sculpture sur bois et du modelage ainsi que des enduits à la nacre avec deux mâitres:

 

  De 1996 à 2003 Maître Kagita Gei'un m'apprend la sculpture de masques de théâtre Nô, en bois  hinoki et les enduits en poudre de nacre qui leur donne leur teint de porcelaine.

 

 

  Entre 2003 et 2006, à Kyoto, Maître Men'ya m'apprend le modelage de poupées de style Gosho et de  poupées articulées de style Ichimatsu.

Sculpture sur bois, moulage, technique papier mâché, enduits à la poudre de nacre, jusqu'à la couture des kimonos miniatures pour les habiller!

  Pour la peinture, je n'ai pas souhaité me former, ou me formater.  Je suis loin de tout ce que j'ai appris à faire ou ne pas faire au Japon, je suis librement moi, et tout ce qui touche à mes codes intérieurs esthétiques passe par les paysages dans lesquels j'ai appris ces arts.

 L' envie de créer de la beauté est le moteur qui me pousse à déballer mes palettes et tout l'attirail sur ma table, et puis de là... je laisse venir, j'écoute en-dedans, je me laisse traverser, et je créé.

Moins j'interviens, plus la création est forte et chargée d'énergie, plus elle parle directement au coeur.

  J'espère que mes créations vous toucheront...

bottom of page