top of page

Contributions VISIBLES et INVISIBLES

J'ai commencé à me poser la question il y a 4 ou 5 ans, en voyant mes amies affairées de ci de là pour différentes causes : "est-ce que je sers ma communauté? Qu'est-ce que je fais pour les autres gracieusement et comment je contribue au mieux-être autour de moi?"


Et donc, il y a 5 ans environ, par envie de restituer ce que j'avais reçu de personnes bénévoles, j'ai commencé à m'engager pour l'association qui m'a menée au Japon lorsque j'étais lycéenne: AFS. Celle qui rapproche les peuples, qui aide à apprivoiser les différences, faire siennes les contradictions, donne leur chance à ces jeunes ados de chambouler leurs repères pour plus d'adaptabilité et de sympathie pour tous les peuples de la planète.

Ce sont des valeurs qui m'ont forgée et qui sont essentielles pour moi.


Alors je vais à la rencontre de ces jeunes ados, de leur famille, afin de les aider à préparer leur année à l'étranger, et tout ceci a tellement de SENS pour moi! C'était moi il y a 30 ans. Je me donne à moi-même ce que j'ai reçu à travers l'autre il y a 30 ans!


Je ressens que ma vie a plus de SENS du fait d'impacter positivement la vie d'autres personnes. Mon passage sur cette terre se résumera à ce que j'ai pu apporter comme réconfort, joie, main tendue, opportunité autour de moi, non?


libération des mémoires cellulaires
healing hands

Mais je veux aussi te parler d'une révélation que j'ai eue lorsque j'ai compris que je servais déjà ma communauté, celle de mes ancêtres, par le travail énergétique INVISIBLE que je fais depuis des années.

Cet arbre généalogique dont je suis le fruit et qui m'a transmis ses gènes et toutes ces gênes, et qui s'est servi de moi pour les exprimer et les répéter, inconsciemment, à présent je le sers en conscience.

En le servant, je me sers. En le délestant de ses charges émotionnelles emprisonnées en moi, dans les cellules de mon corps, je l'aide à s'alléger, en libérant ses charges magnétiques je nous aide tous, et cela, mon ami(e), est une énorme contribution qu'il est bon de reconnaître!


Si tu es également un travailleur de Lumière, tu assumes le fait de travailler "dans l'ombre".

Mais c'est important d' honorer ce travail de l'invisible que nous avons entrepris et qui fait une réelle différence, à mon sens, tout autant que notre implication sociale et notre pleine présence.

Merci pour ton implication (discrète ou non!)


QUESTION POUR TOI:

Si tu souhaites apporter davantage de SENS à ta vie, pourquoi ne pas contribuer à une cause?

Quelles sont tes valeurs, celles pour lesquelles tu es prêt à donner de ton temps tellement cela t'apporte?


A bientôt


Couli

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page