top of page

COSMIC CONTACT dans mon dernier tableau juin 2023

Dernière mise à jour : 14 juin 2023

Bonjour,

Je viens de finir de peindre le dos de ces 2 portes coulissantes japonaises Fusuma hier.

J'ai commencé il y a environ 3 semaines, je n'ai généralement aucun souvenir des dates mais je m'en souviens parce que mon cher papa adoré vient de partir le 14 mai.

C'était une expérience très intense, et j'étais là à son dernier souffle...

Depuis lors, je me sens encore plus connectée à lui, et je sais qu'il veille sur moi, parfois de manière très évidente, et parfois de manière plus humoristique et subtile. Il était derrière le coup des portes!


Les premiers traits ressemblent à ceci... d'abord la couleur... oh ! Cette fois, j'ai en fait spontanément visualisé la peinture avant de commencer, ce qui arrive rarement, mais au final je finis toujours par peindre autre chose, différent de ce qui m'a inspiré au départ, et c'est Ok, même si j'aimerais pouvoir reproduire exactement ce que j'ai saisi dans mon esprit.

Je m'égare encore... les couleurs étaient jaunes et dorées !

La végétation en bas appartient à la porte

d'origine.

Je demande à être guidée comme d'habitude, et je demande à papa...



QUE VOYEZ-VOUS ?


Vous voyez ce que j'ai vu ? LOL !

2 êtres insectoïdes, celui de droite tenant quelque chose de carré à donner au 3ème être éthéré, long, connecté à la terre ... MOI.

Et un autre qui regarde d'en haut, me rassurant "nous sommes là et veillons sur toi/vous", tout comme j'ai prié mon père de le faire. larmes.

J'ai été étonnée des détails de la bouche et même de l'œil des deux, je n'avais AUCUNE intention de peindre quelque chose comme ça ! LOL


Au cours du processus de peinture, je suis arrivée à quelques constatations : les deux fleurs d'artichaut... pourraient-elles être des salles secrètes d'archives concernant l'histoire de l'humanité ou des arches enterrées dans le sol et qui refont surface ?

Et toutes les brindilles volantes, comme des êtres terrestres montant ou quittant la terre ?

Qu'en pensez-vous ?


Le fait est que l'être de gauche (disons: moi) semble être transfiguré par la lumière et connecté au-dessus et au-dessous. J' "invente" tout ça maintenant, mais pas pendant la peinture, ma principale préoccupation étant de faire quelque chose de beau et de somptueux, de magnifique et de fleuri !

Ainsi, les êtres se retrouvent complètement cachés en arrière-plan, invisibles mais leur présence et leur empreinte sont réels, et leur humour aussi. C'était hier.


Aujourd'hui, je viens de faire une autre constatation !

J'ESPÈRE QUE VOUS N'ALLEZ PAS AVOIR ENCORE PLUS PEUR ...


Je tourne toujours mes peintures plusieurs fois au cours du processus afin que l'on puisse avoir de nombreux points de vue et points d'entrée différents... et, lorsqu'ils je les ai retournés...



Chien heureux portant des fleurs dans sa gueule ? Canis Mineur ou Majeur ? LOL trous des poignées de porte en plein dans le nez !!! eh bien Je ne peux évidemment pas inventer ça, mais eux ils peuvent !!


Je ris toute seule en pensant à la personne qui aura bientôt ces 2 tableaux dans son appartement, lorsqu'elle commencera à voir le chien la fixer en pleine nuit ! Ou quoi que ce soit d'autre que j'aurais manqué... qu'avez-vous remarqué vous ?

Mon podcast avec Julia Balaz et Ursula O'Farell (en anglais) dans lequel je raconte mon processus de création


Couli

Comment les animaux de la grotte de Lascaux 5 sont apparus sur la toile, LIRE



14 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page